Moins de 13 - Tournoi d'Izegem - Samedi 11 avril 2009

Publié le par Staff

 
Quelques informations pour le tournoi à Izegem (Belgique) du samedi 11 avril 2009
 
Rendez-vous le samedi 11 avril à 5h45 à la salle jean-Luc Thérier de Neufchâtel en Bray.
Transport en bus (Société Denis).
Voyage commun avec le club de Déville.
Retour vers 22h00.
Prévoir repas du midi et du soir. Deux boissons énergétiques seront offertes par le club d'Izegem.
 
Les enfants devront être en possession de leur carte d'identité et d'une autorisation de sortie de territoire (voir ci dessous). Les enfants qui ne pourront fournir ces documents ne pourront être pris en charge par l'équipe dirigeante.
 
Pour tout renseignement voir Vincent aux entraînements.
 
Bruno WIART
 
 
Informations sur l'autorisation de sortie du territoire:
 
Principe
 
S'il se rend dans un pays de l'Union européenne sans être accompagné de ses parents (ou de la personne titulaire de l'autorité parentale), un mineur français, qui ne possède pas de passeport valide personnel, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire, ainsi que d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
 
En revanche, s'il possède un passeport personnel valide, le mineur n'a, pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire, car cette autorisation est faite lors de la demande de passeport.
 
 A savoir : l'autorisation de sortie du territoire ne comporte pas de photo d'identité. Elle n'a de valeur que présentée avec la carte nationale d'identité.
 
Comment l'obtenir?
 
La personne qui détient l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s'adresser à la mairie de son domicile (à Paris : à l'antenne de police administrative de l'arrondissement du domicile).
 
Elle doit certifier sur l'honneur qu'elle est titulaire de l'autorité parentale et présenter un document à l'appui de sa déclaration.
 
Pièces à fournir
 
Sauf à Paris, où la démarche par correspondance est autorisée, la personne détentrice de l'autorité parentale doit se rendre en personne à la mairie, signer le formulaire d'autorisation (remis sur place) et présenter :
 
Sa pièce d'identité,
 
La carte nationale d'identité (en cours de validité) du mineur,
 
Un justificatif de domicile récent (liste non exhaustive : quittance de loyer, facture EDF, de téléphone...),
 
Le livret de famille tenu à jour ou l'acte de naissance de l'enfant (qui doit mentionner, pour les parents non mariés la reconnaissance de l'enfant avant l'âge de 1 an).
 
Éventuellement, la décision de justice (jugement de divorce ou de séparation) statuant sur l'exercice de l'autorité parentale ou la délibération du conseil de famille désignant le tuteur.
 
Les originaux de l'ensemble de ces pièces doivent être présentés. Certaines mairies peuvent également exiger que des photocopies soient fournies.
 
Coût

Gratuit
 
Délai d'obtention

Variable selon le lieu géographique de la demande

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Vive Pâques…<br /> Si pour les enfants, Pâques est le retour des cloches et les œufs qu’elles déposent, c’est aussi le retour des tournois sportifs. Les kangourous du Bray Handball n’ont pas démenti la règle en participant à la 14ième édition du tournoi de handball d’Izegem en Belgique. Tournoi qui se dispute sur une journée le samedi de Pâques. Cette manifestation porte le nom d’Inès Mulier. Izegem honorant une joueuse du club belge décédée accidentellement en 2002.<br /> Ce tournoi regroupait 42 équipes de filles et garçons réparties dans les catégories des -20 aux -13 ans. Pour ce déplacement en Belgique, les jeunes brayons étaient accompagnés de deux équipes du club de Déville. Le plateau proposé par le club belge était de qualité et très diversifié. <br /> Ce sont les jeunes brayons qui ont ouvert le bal… Pendant que les parents avaient quartier libre en profitant pour faire quelques emplettes du côté du marché local.<br /> Les petits normands se sont livrés au jeu de la promotion du handball français.<br /> Force est de constater que l’enthousiasme était au rendez-vous. Tant mieux car chez les kangourous, les échanges de balles ont montré une aisance dans la manipulation et les déplacements. <br /> L’envie de marquer des buts a poussé rapidement les tireurs à trouver les meilleures positions. La qualité du jeu s’améliorant de match en match.<br /> Une petite séance de natation concluait la journée pour se détendre avant la remise des récompenses et le retour vers la Normandie.<br /> Au final une journée de Handball agréable et sportive grâce à une organisation impeccable et sans faille dans une ambiance festive.<br /> Rendez-vous est donné pour la saison prochaine…
Répondre