Handball - Équipe A - Samedi 11 avril 2009

Publié le par Staff

Coupe de Seine-Maritime 1/2 finale


BHB : 24
PETIT QUEVILLY : 23



 
Du suspense jusqu'au bout. !
"On est en finale, on est en finale..."
tels étaient les chants qui résonnaient dans la salle Jean Luc Thérier ce samedi soir.

Mais avant tout, revenons sur cette rencontre très accrochée.

Le BRAY HANDBALL recevait Petit-Quevilly, une équipe évoluant dans le championnat supérieur, et les deux collectifs s'affichaient au grand complet. Début de match tonitruant, le BHB montre ses intentions et met la pression, 5-0 en faveur des brayons. Notre défense reste attentive, mais nos adversaires reviennent et le score n'est plus que de 7 à 6. Le match commençait ainsi à s'emballer.
En maintenant l'écart, le BHB revenait aux vestiaires avec un avantage de 1 point : 11-10.

Au retour sur le parquet neufchâtelois, on prend les mêmes et on recommence.
Mais les rouges et jaunes sont cueilli à froid au bout de quelques minutes lorsque l'arbitre annonce un score de 17-14 en faveur de  Petit-Quevilly en l'absence de tableau d'affichage qui depuis quelques semaine montre d’inquiétants signes de faiblesse.

La pression est désormais sur nos joueurs brayons.

Mais l'envie d'une finale donna des ailes à nos joueurs, et surtout à Quentin notre gardien qui fut étincelant  en seconde période. Les rouges et jaunes revinrent à égalité à 5 minutes de la fin.
Solide en défense, efficace en attaque, et sans craquer, le BHB s'impose d'un but devant son public et se retrouve en finale!

Magnifique prestation de Mathieu, Maxime, Florian, Rosario, Stéphane, Fabrice, Christophe, Quentin, Emilien, Thomas et de l'arbitre de Dieppe venu siffler cette rencontre. Merci au public d'être venu en nombre.

Rendez-vous à tout ce beau monde le samedi 16 mai à 21h00, au Houlme pour une finale départementale qui promet d'être éblouissante face à Couronne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Félicitations au collectif de l'équipe fanion pour cette demi finale héroïque. Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match de championnat face à Yvetot. IL faudra aller chercher la victoire et tout le monde devra être présent! Un faux pas permettrait à Gournay de prendre la troisième place et nous serions bonbons pour la remontée !  Je ne ferai aucun commentaire sur la dernière place du championnat pré régional occupée par Sandouville et le forfait d'équipe de Bihorel ces deux formations étant à l'origine des relégations des équipes du BRAY HANDBALL et de Malaunay...
Répondre
E
Félicitations les gars et bon courage pour la finale..
Répondre
D
Bravo et bonne chance en finale et aussi  pour la fin de votre championnat ! Nous aurions aimé vous rencontrer... ce sera pour l'année prochaine !!! Bravo aussi à Jean-Michel pour son commentaire ! Il reste humble et c'est bien...
Répondre
Q
De rien Jean-Mi! Pour ce qui est du score annoncé par l'arbitre, il faut dire qu'il a commis deux erreurs de score pendant le match, et toutes deux en notre défaveur. Je trouve ça assez amusant car certains joueurs adrverses m'ont dit, à la fin de la rencontre, de le remercier !Maintenant, rendez-vous en finale !
Répondre
J
merci les gars
Répondre