Handball - Moins de 15 - Samedi 30 mai 2009

Publié le par Staff

Championnat de Seine Maritime -15 ans Masculins
FINALE



Ils l’ont fait !
Les -15 ans du BHB champions de Seine-Maritime


BHB : 35
PETIT QUEVILLY : 16
 

 

Le gymnase Auguste DELAUNE de Gonfreville l’Orcher, terre du handball national de haut niveau (équipe féminine du HAC en D1 et équipe masculine de Gonfreville en D2) accueillait ce samedi les finales départementales jeunes.
La finale des -15 ans masculins était la première de cette longue après-midi riche en émotions. Deux collectifs se connaissant bien, l’équipe de Petit-Quevilly et celle du BRAY HANDBALL allaient en découdre pour la 3ème fois de l’année. Nos -15 ans hyper motivés avaient une revanche à prendre ; ils n’avaient pas digéré leur défaite sur le parquet de l’agglomération rouennaise…

Après une présentation des équipes digne d'une grande finale nationale, les « caméléons » du BHB (ils adorent qu'on les appellent comme cela)  abordèrent cette finale calmement en  appliquant les consignes de Stéphane BILLET leur coach extrêmement tendu par l’enjeu de la rencontre.
Les Brayons, oubliant leur trac des premières minutes, prirent rapidement la mesure de leurs adversaires. Grâce à une solidarité défensive et des remontés de balle rapides et précises, le BHB atteignit tranquillement la fin de la 1ère période sur le score de 14-7 en sa faveur.
Le second tiers-temps fut à l'image du précédent... époustouflant !  Les « sang et or » gérèrent le match puis accélérèrent le rythme. Mis en confiance par leur rigueur défensive s’appuyant sur un gardien des grands soirs qui se permit même d’arrêter plusieurs « jets de 7 mètres », les « caméléons » du BRAY HANDBALL conclurent ce temps de jeu en menant 21 à 14.
L’ascendant moral était pris et nos -15 ans se lâchèrent en perforant la défense de Petit-Quevilly et en contrant leurs attaques.
Les Brayons offrirent du spectacle à leurs supporters venus en nombre par des combinaisons offensives percutantes. La messe était dite.
Le jeune arbitre de Gonfreville siffla la fin de la rencontre.

Ce fut l’explosion de joie dans les tribunes et sur le parquet. « On est les champions, on est les champions !… » Les caméléons du BHB offrirent cette victoire à Eric DELATOUR : « Eric, cette finale on l’a tous joué pour toi ! Reviens-nous vite !»

Les héros du jour : Quentin POLLET, Sébastien BILLET, Martin BARETTE, Nicolas ANDRE, Robin BAUGE, Justin LASSENEY-FOULON, Anthony CLAEYS et Aurélien PICARD et Nicolas WOHLSCHLEGEL.

« Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu assister à ce match mais mon devoir était de manager les -11 ans à Maromme. Félicitations à nos caméléons et à Stéphane BILLET leur entraîneur ! Quelle performance, l’équipe dirigeante est aux anges. C’est la seconde fois en 3 ans qu’une de nos équipes jeunes est championne de Seine-Maritime. L’accent mis sur la formation des jeunes commence à porter ses fruits. Il nous faudra persévérer dans cette voie et être présents régulièrement dans le tableau final. C’est à ce prix que le BRAY HANDBALL sera reconnu et respecté. Quelle belle saison avons-nous vécu ! : Label d’argent 2009 pour nos écoles de hand, remontée express de notre équipe fanion en accession régionale, équipe fanion finaliste de la coupe de Seine-Maritime, équipe des -13 ans dans le « top ten » départemental et cerise sur le gâteau nos -15 ans champions de Seine-Maritime. Je n’oublie pas les -17 ans qui étaient à deux doigts d’atteindre les finales régionales et qui avaient ouvert les sentiers de la gloire il y a deux ans !  » Commente Bernard LEPRUN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Milles bravos à Stéphane et à son groupe pour ce titre.
Répondre