Handball - Moins de 11 - Samedi 30 mai 2009

Publié le par Staff

Championnat de Seine Maritime -11 ans Masculins Phase 2 - Honneur

 

MAROMME : 10

BHB : 14


Les 8 minots du BHB avaient embarqué dans le minibus communal avec la ferme intention de finir la saison en beauté.
Maxence, Maxime, Baptiste, Wilfried, Alexis, Guillaume, David et Pierre étaient tous remontés comme des coucous. Le pauvre chauffeur/ manager fut alors obligé de calmer son équipage afin de préserver ses tympans quelque peu échauffés leur rappelant qu’une victoire ne s’anticipe pas mais se gagne sur le terrain.

L’échauffement fut mené sérieusement avec dans un premier temps un travail sans ballon afin de travailler le secteur défensif puis l’accent fut mis sur les tirs.

Dès l’entame du match, les minots du BRAY HANDBALL sous la conduite de cap’tain Wilfried prirent l’initiative du jeu. Mais l’efficacité aux tirs n’y était pas. Seuls 3 buts furent marqués sur 11 occasions ! Au terme du premier tiers temps, les jeunes de Maromme, avec pourtant un jeu moins construit, menaient  sur le score de 5 à 3. Allait-on revivre le même scénario comme la semaine dernière face à Dieppe ?
El Senor Presidente, coach du jour, recadra fermement l’équipe à la pause.
Le travail défensif commença alors à payer. Les Brayons pressèrent leurs adversaires et récupèrent nombre de ballons en milieu de terrain. La machinerie brayonne se mit petit à petit en route permettant d’améliorer le pourcentage de réussite aux tirs. La seconde pause était atteinte sur le score de 7 à 6 en faveur des jaunes de Maromme.
La fin de la rencontre fut intense. Nullement impressionnés par les supporters locaux, les minots du BHB, solidaires en défense et plus mobiles revinrent au score et passèrent devant. Une petite baisse de régime de courte durée permit aux adversaires de revenir à la marque (10 à 10). Dans les 3 dernières minutes, nos -11 ans marquèrent
4 buts scellant ainsi une victoire méritée.

Malgré leur défaite, les jeunes de Maromme invitèrent nos minots à partager un sympathique goûter.

Beaucoup de jeunes Brayons succombèrent au charme d’Océane une -11ans  locale lorsqu’elle leur versa un verre de « champomy »…


<< Résultats et classement >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article