La C. O. D. en N2

Publié le par Staff

La C.O.D,c'est fou !

 

Quel revirement spectaculaire pour ce barrage retour d'accession en N2 M. ! Après un naufrage subi à l'aller (29-22), la C.O.D a réussi l'exploit de renverser totalement la situation face à Chatenay Malabry. Les protégés d e Bruno WIART accèdent en Nationale 2.

 

Bien peu d'observateurs pensaient l'exploit possible : laminé en Ile de France, la C.O.D devait rattraper un lourd handicap de 7 sept buts... Autrement dit, une mission quasi-impossible mais c'était mal connaître la réaction d'orgueil des seino-marins. Dès le coup de sifflet, le public a pu s'apercevoir de la volonté terrible des oisselo-devillois de mettre son adversaire au pas.

Mais forts de la certitude qu’il fallait de nouveau marquer les esprits normands, Chatenay Malabry répondait aux joueurs de la Convention pour faire douter le chaudron de Germinal. Les visiteurs léchaient parfaitement leur jeu offensif mais la C.O.D ne tombait d’entrée dans les affres du doute.

Pour les équipiers de Florian TIKE, le problème n’était pas de récupérer des ballons avec de très bonnes séquences défensives, le problème était de les mettre au fond et pour cela il fallait prendre le meilleur sur ce diable de gardien adverse, et là, il y avait un os dans le potage, une mouche dans le lait voire un grumeau dans la purée… Heureusement  la C.O.D fait le grand écart en fin de première mi-temps (14-11) finissant les 30 premières minutes de ce match retour avec 3 but d’avance !

Arrive le plus beau. La C.O.D reprend sa marche en avant au retour des vestiaires.  Les franciliens entretiennent le suspense, plusieurs fois, le score repasse au dessus et en dessous d’un écart de 5 buts.

Par une défense régénérée et par les coups de chaud d’un Yannis MANCELLE finisseur parfait sur son aile droite, les quinze dernières minutes de jeu étaient entamées dans une ambiance de folie, la C.O.D prenait enfin  les 7 unités d’avance, à une petite unité du bonheur. Le match avait totalement changé d’âme. Les hommes de Bruno WIART crucifiaient Chatenay pendant que Florian TIKE finissait la partie en assurant le spectacle dans la cage Normande. … Résultat la C.O.D arrivait à renverser une situation compromise.

Les coéquipiers de Nicolas PERZO PIEL ne tremblaient pas au moment de donner le coup de grâce. Le match se terminait par deux dernières minutes de folie qui est à l’image de cette jeune équipe.

Résultat final, 35-26. Une explosion de joie dans les rangs des supporters du C.O.D qui conclue une saison quasi-parfaite. Ce résultat conclue positivement la belle aventure d’une bande de copains.

 

Commentaire de Bruno WIART: « Face à cette équipe de Chatenay, nous savions qu’il faudrait proposer une défense très costaude et leur laisser peu de place. Aujourd’hui, on a puisé dans nos réserves, mais on a été au rendez-vous. L’état d’esprit de l’équipe a été extraordinaire. C’est vraiment très fort. Après ce match, je suis super fatigué mais cette décharge d’adrénaline à la fin du match a été vraiment très forte. Je suis fier de mes minots.»

 

C.O.D - A.S VOLTAIRE CHATENAY MALABRY: 35 - 26 (Mi-temps : 14-11)

À Oissel, Salle Germinal

Le  13 juin 2009 à 20h30
Arbitres : HAROUS Ali et Aïssa

600 Spectateurs

Statistiques du match pour le C.O.D
Gardiens :
Nicolas PERZO PIEL, Florian TIKE (cap., 60 min., 21 arrêts dont 1/5 penalty)
Buteurs :
Aurélien MEZARA (4/7), Romain BIVILLE (3/6), Jérémy TSAFACK (6/11 dont 2/3 penalties), Thibaut GUICHARD (2/2), Marc EECHAUT (6/10 dont 4/4 penalties), Yannis MANCELLE (9/13), Rudy MAINNEMARE (0/3), Samir BA SAÏD (0/2), Loïs PRIEUR (4/8) et Fabien DELAMARE (1/1).

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un grand BRAVO à toute l'équipe !!
Répondre